Questions les plus fréquentes

              Comment sélectionner les dimensions pour mon portail? 

              Nous proposons pour nos portails en kit EASY des largeurs entre piliers et des hauteurs de piliers sous chapeau.
              Attention, il ne s'agit pas de la largeur et de la hauteur du portail en lui-même. Cela correspond à la largeur de pilier à pilier  et à la hauteur de  pilier disponible. Ce sont les dimensions du portail tel qu'il sera posé, jeu au sol compris. 

              Schéma de prise de côte :
              Largeur pour modèle battant - Largeur pour modèle coulissant - Hauteur pour modèle battant - Hauteur pour modèle coulissant

              Si la distance dont vous disposez ne correspond pas exactement, vous pourrez recouper facilement nos portails EASY : Soit en largeur pour les modèles à battants, soit en hauteur pour les modèles coulissants.
              Ou, plus simplement, optez pour notre gamme réglable : du sur-mesure sans prise de côte !

              L'un des principaux avantages de notre gamme EASY réside dans le choix du remplissage de votre portail aluminium. En effet, vous serez
              libre de le laisser plein ou de l'ajourer au gré de votre envie. Lorsque l'on coupe des tôles de remplissage pour ajourer partiellement son portail, comme le modèle Bora par exemple, l'aluminium brut va apparaître sur la tranche de la tôle. L'embout de finition est un petit cache rectangulaire, en aluminium et thermolaqué au couleur du portail, qui se clipse à l'extrémité de la tôle pour cacher cette coupe.

              Le nombre d'embouts est précisé dans la notice correspondant à votre modèle. Par exemple, pour un portail EASY Youri de hauteur sous chapeau de 1400mm que je vais motoriser, je consulte la notice des portails EASY à battants motorisés, hauteur 1400mm.

              Quand vais-je recevoir mon portail ?

              En raison de la situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19 et du ralentissement mondial de l'approvisionnement des matières premières, les délais de livraison peuvent varier et être un peu plus longs. Toutes nos expéditions sont garanties.. 

              Merci de nous consulter pour connaître nos délais en cours ou nous faire part d'informations particulières (dates de vacances, résidence secondaire, contact de livraison différent du contact de commande...).

              Le jour d'envoi précis se confirme au tout dernier moment.

              Le temps de transport habituellement constaté est de 3 à 5 jours.
              Suite à l'expédition (24-48h ouvrables après la prise en charge elle-même des colis à l'atelier), nous vous adressons par mail le suivi complet de l'envoi.
              Vous convenez d'un rendez-vous pour la livraison avec la société de transport.

              Est-ce que je dois déballer mon colis en présence du transporteur ? 

              Il faut déballer vos colis ou, à minima, vérifier leur intégrité extérieure et intérieure en présence du transporteur.  Si celui-ci
              venait à refuser en pretextant un empressement, vous devez IMPERATIVEMENT stipuler ce refus sur le bon de livraison que vous signez.

              Si des colis sont endommagés, il faut prendre des photos et le noter impérativement sur le bon de livraison du chauffeur sinon aucune réclamation ne sera possible ni auprès du transporteur ni auprès de notre société. 

              La mention "sous réserve de déballage" n'est pas considérée comme une réserve et ne pourra pas donner suite à une réclamation.

               

              Cela est tout à fait normal, et même voulu. Chez SUNGATES, nous privilégions le respect de l'environnement en limitant nos impressions. Toutes nos notices ainsi que nos vidéos explicatives sont disponibles depuis notre site Internet. Bien entendu, au moindre besoin, nous sommes à votre écoute.

              La liste des pièces de votre modèle est récapitulée dans la notice correspondante. Par ailleurs, un dossier de colisage très précis est établi lors de l'emballage et de l'expédition de votre commande .  N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question ou vérification, nous saurons  exactement vous dire ce que que vous avez reçu et dans quel colis.

              Le colisage de votre commande fait l'objet d'une double vérification lors de l'expédition :

              • Un listing détaillé et exhaustif des pièces, avec annotation des emplacements, des types d'emballages et dimensions.
              • Une pesée des ensembles de pièces, au gramme près, permettant d'effectuer un double contrôle

              S'il vous manque une pièce, nous vous conseillons dans un premier temps de prendre le temps de tout bien vérifier. Puis, le cas échéant, nous vous remercions par avance de nous  contacter. Grâce à votre dossier de colisage et au double contrôle, nous pourrons vérifier le contenu de votre colis. En cas d'oubli de notre part, vous recevrez à nos frais la pièce manquante dans les plus brefs délais.
              Que dois-je faire lors de la livraison de ma commande ? Que dois-je vérifier avec le chauffeur ?    
               Ce qu'il FAUT FAIRE :

              Déballez vos colis en présence du livreur, vérifiez l'état des profils, pas simplement celui de l'emballage. Si une pièce ou un colis venait à être endommagé durant le transport, il vous faut indiquer une réserve sur le bon de livraison du livreur : Le type de pièce et le dommage. Prenez des photos du ou des colis, et de la pièce. Cela nous permettra d'identifier le dommage et de transmettre un visuel à l'appui de votre réclamation auprès du transporteur.

              Si des colis sont endommagés, il faut prendre des photos et le noter impérativement sur le bon de livraison du chauffeur sinon aucune réclamation ne sera possible ni auprès du transporteur ni auprès de notre société. 

              La mention "sous réserve de déballage" n'est pas considérée comme une réserve et ne pourra pas donner suite à une réclamation.

              Contactez-nous dans les 7 jours maximum à compter de la réception pour nous communiquer vos éléments.

              Contrôlez le nombre de colis. Il est impératif de vérifier le nombre de colis avec le chauffeur et de notifier sur le bon du transporteur s'il y a un manquant. Sans cela aucune réclamation de sera possible et le renvoi de matériel vous sera facturer.

              Vérifiez que le nom indiqué sur l'étiquette jaune ou verte du transporteur correspond bien à votre nom sur notre étiquette blanche. Si ce n'est pas le cas, prenez IMPÉRATIVEMENT une photo du colis avec les 2 étiquettes ensemble et indiquez sur le bon du chauffeur le nombre de colis et l'erreur de nom. Gardez le colis (il ne faut pas le redonner au chauffeur) et envoyez-nous immédiatement la photo des étiquettes.



              Ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE :

              • Refuser un colis. IL NE FAUT JAMAIS REFUSER UN COLIS sinon les frais de port du retour du colis refusé et du renvoi des pièces vous seront facturés. De plus, ceci va engendrer une procédure longue auprès du transporteur - le retour du colis chez nous va prendre beaucoup de temps, et par conséquent retarder considérablement la résolution de votre demande. De plus, cela va nous empêcher d'avoir un état des pièces à l'intérieur du colis.
              • Ne pas émettre de réserves : quelque soit le problème, dommages d'un ou plusieurs colis, colis manquant, il est impératif de mettre une réserve sur le bon de livraison. Sinon votre réclamation sera irrecevable.
              • Ecrire sur le bon de livraison "sous réserve de déballage", cette mention n'a aucun effet
              • Si vous n'effectuez pas le montage tout de suite, ne stockez pas vos profilés sans avoir déballé les colis comme indiqué ci-dessus.